Renouvellement du conseil de gestion du Parc naturel marin

13 janvier 2021

Le renouvellement complet du conseil de gestion est prévu tous les cinq ans. Le 1er mandat du conseil de gestion ayant pris fin en 2020, un nouvel arrêté inter-préfectoral de nomination des membres du conseil a été signé le 23 décembre dernier.

La composition du conseil de gestion

La composition du conseil de gestion est prévue dans le décret de création du Parc naturel marin.

Suite à la création du Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon le 5 juin 2014, le conseil de gestion s'était réuni la 1ère fois le 23 février 2015. Le conseil de gestion composé de 56 membres représente l’ensemble des parties prenantes impliquées sur le territoire du Parc marin : élus, professionnels dont l'activité est liée au milieu marin, usagers de loisirs, associations de protection de l’environnement et des patrimoines culturels, gestionnaires d’espaces naturels, services de l’Etat et scientifiques.

Pour son premier mandat, le conseil de gestion était présidé par M. François DELUGA, issu du collège des représentants des collectivités locales, assisté de 4 vice-présidents.

En savoir plus : le fonctionnement et la composition du conseil de gestion du Parc marin

Le nouvel arrêté de nomination

Conformément aux disposition du Code de l'environnement et de son règlement intérieur, l'ensemble du conseil de gestion du Parc naturel marin est renouvelé tous les cinq ans par arrêté inter-préfectoral du Préfet maritime de l'Atlantique et de la Préfète de la Gironde.

Installé une première fois en février 2015, le mandat du conseil de gestion est donc arrivé à échéance au premier trimestre 2020. Prorogé en raison de la crise sanitaire, le conseil de gestion a été renouvelé par arrêté inter-préfectoral du 23 décembre 2020, avec une réunion d'installation prévue le 14 janvier 2021 où seront désignés le président, les quatre vice-présidents et les 14 membres du bureau.

Liste nominative des membres du conseil de gestion